Faisons connaissance…

Bon… jour à chacune et chacun!

Un petit bout d’histoire…

« Une petite pause… » est née en douceur, au creux d’un moment délicat pour moi. Elle me permet aujourd’hui de faire régulièrement de jolies petites pauses, et de permettre à d’autres de s’offrir ces petits moments suspendus, qui font du bien tout simplement, qui aident à se poser, à retrouver un équilibre, à apaiser ce qui peut l’être, à respirer tranquillement, à ralentir un peu, à nous sentir en vie, à profiter simplement du moment présent, à retrouver/cultiver/nourrir la Joie en soi… pour la rayonner autour de soi et l’offrir au Monde!

« Une petite pause… », c’est aussi pour moi à chaque fois une rencontre, un échange, un temps que l’on s’accorde, une parenthèse que l’on se réjouit d’ouvrir de temps à autres… et de plus en plus souvent.

Créer des espaces-temps ajustés à chacun.e, pour prendre soin de soi, des autres et de la Terre: voilà ce qui m’anime!

… et quelques-uns de mes moments de formation

Pédagogue de formation initiale, j’ai à coeur de faire découvrir les atouts des massages, du Yoga, de la danse libre, du chant et du son conscient au plus grand nombre, de l’enfance à l’âge adulte, de les mettre à portée de tous et de les ajuster à chacun!

« Une petite pause… » a trouvé sa source et ses racines notamment à l’occasion de belles rencontres, formations et découvertes. Ce sont aussi des partenaires de formation, un certain nombre d’ami.e.s qui m’ont donné l’élan pour oser me lancer, et tant de belles âmes rencontrées qui font mon chemin jour après jour…

C’est Marie Christine Kaquet à Liège qui m’a inspirée ! C’est auprès d’elle que j’ai découvert et puis pratiqué régulièrement la méditation par le Yoga. C’est auprès d’elle aussi que je me suis formée pour offrir des massages de qualité (massage assis, initiation au massage holistique).

En massages: J’ai ensuite poursuivi ma formation avec Isabelle Virzi (massage prénatal, en position latérale), avec Michel Van Breuseghem (massage crânien, massages Abhyanga et Marmabhyanga), avec Christel Claine (réflexologie plantaire) et avec Marie-Madeleine Pleinger (massage adapté aux enfants, et au milieu scolaire – « ma main pour moi, ma main pour toi »).

En Yoga: je me suis engagée pendant 4 années dans la formation de professeur de Yoga en Viniyoga, reconnue par la Fédération Belge d’Hébertisme et de Yoga (FBHY), par la Krischnamacharya Healing and Yoga Foundation (KHYF) et par l’ADEPS, et dispensée par Philip Rigo, en collaboration avec Frans Moors, Paule Magis et Pascale De Keyser (auprès de qui j’ai enrichi ma formation en Yoga prénatal).

Pour prendre soin de la nature et de notre environnement de vie: j’ai aimé découvrir les principes de la permaculture grâce à l’Université des Colibris, et je me suis engagée dans le Mouvement d’Action Paysanne (MAP) auprès de Serge Peerenboom dans une formation en maraichage à la Ferme-école Arc-en-ciel de Wellin.Les personnes qui m’inspirent et les pratiques qui me mettent en joie? La danse libre  avec Florine Thomas (Anima – Danse libre du vivant), le chant que j’aime partager avec Julie Mottet (Julia H), Marie Zinnen (La Valise/PolyFunny) et Estelle Bourgeois (Sons, conscience et déploiement – Gayatri asbl), l’alimentation vivante et réjouissante d’Aurélie Linckens (Le champ de l’être) et de Cécile Warnimont (Barisart), la randonnée en montagne avec Alan Maigray (Peakaddict), l’accompagnement de lune en lune de Nathalie Gheeta Babouraj (DocLaLuna), celui d’Alexia Boucau (La Messagère) et de Laurence Renard (Artemis-Doula),…

Curieuse et avide d’expériences nouvelles et d’ajustements, j’aime nourrir mes connaissances et ressources de lectures, de cours individuels, d’échanges avec des collègues, de formations continues et de stages…

Merci de la confiance que vous m’accordez, de la chance que m’offrez de vivre ces moments avec vous, et au plaisir d’une prochaine rencontre!

Anne Sophie.