Massages ayurvédiques

C’est quoi? Les massages abhyanga et marmabhyanga sont des massages « bien-être », de tout le corps (à l’exception de la région sexuelle), à l’huile. Ils sont inspirés des massages traditionnels ayurvédiques*. En sanskrit, « abhyanga » signifie le fait de disperser l’huile dans toutes les directions. Les « marmas » quant à eux sont des points sensibles, répartis sur tout le corps.

Ces massages permettent de faire circuler l’énergie dans tout le corps, de l’apaiser ou de la stimuler. Ils peuvent entrainer des effets de grande détente et/ou de vitalité. Ils peuvent aussi être vécus comme « englobants », unifiants.

(*L‘Ayurvéda est la « science de la Vie », médecine traditionnelle holistique et philosophie indienne qui vise à favoriser l’harmonie entre le corps et l’esprit, entre l’individu et son environnement)

Ça se passe comment? La personne qui le reçoit est couchée et

confortablement installée sur une table de massage: d’abord couchée sur le ventre pour recevoir un massage centré sur le dos et l’arrière des jambes, puis elle se retourne sur le dos, pour recevoir le massage sur l’avant des jambes, les bras et les mains, le buste et le visage. Pour le confort, un drap recouvre les parties du corps non massées. Si la nudité n’est pas confortable, ce soin peut se recevoir en sous-vêtements.

C’est pour qui? Ce massage peut être reçu à toutes les périodes de la vie adulte. Pour leur confort, les femmes enceintes et les personnes qui pour une raison ou une autre ne peuvent prendre appui sur le ventre ou la poitrine préféreront le recevoir en position couchée latérale.

C’est quand?  Ponctuellement ou à un rythme que vous choisissez (une fois par semaine, par mois, à chaque changement de saison…).

C’est combien? La durée de ce massage peut être comprise entre 50 minutes minimum et 1h15. Le tarif est de 1,25 euro/minute.

C’est où?  A l’adresse d' »Une petite pause… », dans le quartier du Laveu à Liège (localisation…)

On s’inscrit comment?  En m’envoyant un message : info@unepetitepause.be ou en remplissant un formulaire de demande de rendez-vous .