Une petite pause… en montagne!

Pas à pas…

Marcher, se poser …
S’étirer, s’étendre, se détendre…
Observer, sentir, respirer pleinement…
Prendre le temps d’être, dans une nature sensationnelle…
S’offrir énergie, plaisir et vitalité…
Se donner de l’élan !

 


C’est quoi?  Un séjour de 4 journées de randonnée en montagne, ponctuées de petites pauses Yoga et massages.

Avec qui? Un groupe composé de maximum 10 personnes, encadré par Alan, guide accompagnateur de randonnée en montagne (Peak Addict), et Anne Sophie, professeur de Yoga et praticienne en massages.

C’est quand?  du mercredi soir au dimanche après midi

  • du 8 au 12 juillet 2020 (parc national des Picos de Europa, Cantabrie – Espagne)

En raison des conditions sanitaires actuelles en Espagne, nous avons pris la difficile décision d’annuler ce séjour de juillet. Les refuges de montagne, petits bars et restos dans lesquels nous aimons emmener nos groupes fonctionnent actuellement à 30% de leur capacité, et avec des mesures qui ne nous permettent pas d’assurer les conditions de convivialité auxquelles nous tenons…

Les deux séjours de septembre sont par contre maintenus! Contactez-nous pour en savoir plus!

  • du 2 au 6 septembre 2020 (parc national d’Aigüestortes, Catalogne – Espagne) NOUVEAU !
  • du 9 au 13 septembre 2020 (parc  national des Picos de Europa, Cantabrie – Espagne)

Contactez nous sans tarder pour en savoir plus ou réserver : les groupes sont limités à 10 personnes !

C’est où? Dans le parc national des Picos de Europa (dans le nord de l’Espagne) – Point de départ de la rando : à Potes, à 1h15 de l’aéroport de Santander. Ou dans le parc national d’Aigüestortes (Pyrénées espagnoles)

C’est combien? 600 euros/personne (hors déplacements). Ce prix comprend l’hébergement en auberges et refuges de montagne, la pension complète, et l’encadrement par 2 guides : Alan Maigray, guide montagne et moi.

Ca se passe comment? 4 jours, alternant marche et temps de pause, en pleine conscience de la nature environnante, de la respiration qui rythme nos pas et guide nos mouvements, de l’énergie nécessaire pour avancer – et pour s’arrêter ! – et de la détente que procurent le souffle, les mouvements et les pauses.

Au rythme du groupe et en fonction de la météo, plusieurs séances de Yoga seront prévues en début et fin de journée, et en cours de randonnée. Accessibles à tous, débutants ou pratiquants confirmés, nous pratiquerons en plein air des postures qui étirent le corps en douceur et amplifient progressivement le souffle, des méditations guidées qui détendent et dynamisent, le corps et l’esprit. Pas à pas…

D’autres petites pauses ponctueront les journées pour apprendre des gestes d’auto-massages (pour se donner de l’entrain, guider l’énergie, apaiser) et profiter d’un massage qui regénère (un massage offert à chaque personne, en cours de séjour).

Envie d’en savoir plus? Contactez nous!

Facebook: UnepetitepauseASLenoir